[…]
Mr Candylight : Non mais vous allez être tous gorgeous, j’ai confiance en vous, vous allez réussir ! Bon cette séance on travaille le morceau dont je vous ai parlé la fois dernière !
Chrichri : Euh monsieur vous avez pas attribué les solos. C’est qui qui chante les parties de Troy et Gabriella ?
Mr Candylight : Ah oui c’est vrai. Je suppose que c’est libre. Qui veut les chanter ?
Lily lève immédiatement sa main.
M. Candylight : D’accord, Lily. Et pour Troy ?
Tiffany : Non mais c’est une blague ?
M. Candylight : What’s happening honey ?
Tiffany : C’est toujours elle qui chante les solos !
Lily : Bah t’as qu’à lever la main non ?
Tiffany : Bah t’as qu’à arrêter de lever la main pour laisser la place aux autres non ?
Coralie : Mais elle chante mieux que toi t’façon.
Tiffany : Vas-y là t’es sérieuse ?
M. Candylight : S’il vous plait guys, calmez-vous.
Maxime : Non mais Lily, laisse ta place pour une fois, tu chanteras la prochaine.
Lily : Bah pourquoi ELLE ne chantera pas la prochaine plutôt ? J’suis désolé mais j’ai été plus rapide.
Eva : C’est vrai elle a été plus rapide on l’a tous vu.
Sarah : Mais les meufs c’est pas un jeu de rapidité à la base !
M. Candylight : Guys please !
Lune : Ça sert à rien de se battre, vous pouvez toutes les deux chanter non ?
Tiffany : Clairement pas non, Madame veut toujours être au centre de l’attention apparemment.
Tout le monde commence à parler en créant un brouhaha général. La tension monte. Les répliques sont de plus en plus agressives et tout le monde crie dans tous les sens. Soudainement M.Candylight crie et tout le monde se tait.
M. Candylight : ALRIGHT ALRIGHT ALRIGHT GUYS ! EVERYONE PLEASE SILENCE NOW ! Thank you all. Well. Comme vous le savez, j’enseigne les disciplines et techniques autour des comédies musicales. Dans ce genre de spectacle, on pense généralement que les personnes jouant les rôles principaux sont les plus importants. Que la qualité du spectacle repose sur eux, créant ainsi la sensation d’être plus important afin de briller aux yeux de tous, pour que tout le monde sache à quel point ils sont talentueux. But guys. Que seraient ces personnes sans les danseurs et chanteurs pour les soutenir ? Que seraient-ils sans les régisseurs sons et lumières pour gérer la technique ? Ou alors, que seraient-ils sans le metteur en scène, l’arrangeur, le scénariste, la chorégraphe et toutes ses personnes de l’ombre ? Vous voyez où je veux en venir ? Une comédie musicale, c’est une expérience de pure solidarité où tout le monde s’accompagne, se soutient, s’entraide, dans le but commun de mettre des étoiles dans les yeux des spectateurs. En d’autre terme il n’y a pas plus honorable que de chanter dans les chœurs pour soutenir Lily, comme il n’y a pas plus respectable de laisser sa place à Tiffany pour que tout le monde puisse être mis en avant. C’est déjà très rare de pouvoir jouer dans une comédie musicale alors pas de chichi. On est tous ensemble dans le même bateau, soutenez-vous si vous ne voulez pas couler. Don’t drown because we’re all in this together guys !! Now, Lily et Tiffany, excusez-vous.
Personne n’ose s’excuser en premier. Soudainement Lily se décide de commencer.
Lily : Bon ok j’y vais en premier. Excuse-moi Tiff, j’ai tendance à être égoïste et méchante quand je me sens menacée. Tu peux chanter à ma place si tu veux.
Tiffany : Non c’est bon t’inquiète pas, c’est vrai que tu chantes mieux que moi après tout… Excuse-moi d’avoir été agressive, je sais pas, j’ai senti que c’était injuste d’une certaine façon…
M. Candylight : Well done girls, you’re the best ! Aller maintenant câlin et on passe à la suite. Aller aller aller, câlin !
Lily et Tiffany se font un câlin. Puis Coralie et Eva les rejoignent. Enfin Lune décide de se joindre à elles.
M. Candylight : See ? We’re all in this together guys !
We’re all in this together commence. M. Candylight chante l’introduction en venant motiver les étudiants et surtout Lily et Tiffany pour chanter la suite. Les étudiants se mettent dans l’ambiance petit à petit durant le premier couplet et chante le premier refrain à 6. Puis durant le 2ème couplet, tous les étudiants se lèvent pour s’amuser tous ensemble. A la fin, les étudiants s’applaudissent, s’acclament, parlent entre eux. M. Candylight les félicite et les lumières s’éteignent peu à peu. Les étudiants partent discrètement durant ce temps.